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 Le rodeur lui même

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Laloune
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Laloune


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MessageSujet: Le rodeur lui même   Le rodeur lui même EmptyVen 28 Sep - 10:09

Le rôdeur est un maitre en combat à distance, préparation et contrôle de l’environnement sont aussi ses spécialités, notamment grâce à ses pièges. C’est un ami de la nature, il fait appel à un familier qui combat à ses cotés, ou aux esprits de la nature pour lui conférer des bienfaits.

Les Familiers :

Le familier peut être charmé par le rôdeur, pour ce faire il lui suffit de trouver un jeune animal.
Le rôdeur peut en charmer autant qu’il le souhaite, les familiers seront alors disponibles dans une liste et il pourra ainsi en choisir deux pour l’accompagner sur terre et deux autres pour l’accompagner en milieu aquatique.

En combat le rôdeur ne pourra activer qu’un seul familier à la fois, mais pourra changer pour le second à tout moment. Le rôdeur peut choisir le mode de son familier, soit offensif, défensif ou passif et lui ordonner d’attaquer, de défendre ou d’arrêter.

Chaque familier appartient à une espèce et ces espèces se regroupent en familles, qui évoluent chacune dans un milieu spécifique. Alors je sais dit comme ça ce n’est pas forcément évident.

Prenons l’exemple de la chouette, elle appartient à la famille des oiseaux qui évoluent en milieu terrestre.

Le rodeur lui même Rodeur10

Maintenant ça devrait être un peu plus clair. Voici un recensement des espèces, de leur famille et de leur milieu naturel.

Familiers terrestres :

- Les arachnides : Veuve noire, Araignée des canyons, Araignée des bois, Araignée de la jungle.
- Les canidés : Loup alpin, Mastiff épineux, Hyène, Molosse krytien, Loup.
- Les moas : Moa noir, Moa bleu, Flamant, Moa doré, Moa rouge, Moa blanc.
- Les oiseaux : Aigle, Chouette, Corbeau, Corbeau albinos.

Familiers amphibiens :

- Les dévoreurs : Dévoreur charognard, Dévoreur cingle-queue, Dévoreur fouette-queue.
- Les drakes : Drake de glace, Drake des marais, Drake de rivière, Drake salamandre.
- Les félins : Jaguar, Félin de la jungle, Léopard des neiges, Lynx des neiges.
- Les ours : Arctodus, Ours noir, Ours brun, Ours rat, Ours polaire.
- Les suidés : Sanglier, Cochon, Tapir, Phacochère.

Familiers aquatiques :

- Les méduses : Méduse bleue, Méduse verte, Méduse arc-en-ciel, Méduse rouge.
- Les poissons : Poisson Cuirassé, Requin.

Chaque familier possède 4 compétences. Chaque familier de la même famille possède 3 compétences en commun et une diffère en fonction de l’espèce.

Par exemple le Moa noir et le Moa bleu auront leur première compétence différente, car ils ne sont pas de la même espèce. Tandis que les trois autres seront identiques car ils appartiennent à la même famille, celle des Moas.

Une exception confirme la règle, la famille des Suidés (cochons), toutes leurs compétences sont identiques. A noter que ce n’est pas parce que la première compétence d’une espèce à la même image que celle d’une autre espèce, que les effets sont identiques, pensez à lire la description.

Bien entendu les familiers terrestres ne peuvent agir que sur terre, les aquatique que dans l’eau et les amphibiens sont à l’aise partout.

Les Armes :

Main principale :
- Epée : permet une grande mobilité au corps à corps.
- Hache : malgré les apparences elle permet des attaques de moyenne portée, sous forme de jet de hache infligeant des dégâts ainsi que des conditions.

Main secondaire :
- Hache : ricoche sur les ennemis ou détourne leurs attaques.
- Dague : rapide d’utilisation elle peut être jetée ou infliger des conditions.
- Torche : permet d’enflammer une zone ou de brûler l’ennemi.
- Cor de guerre : fait appel à la nature pour donner des bienfaits aux alliés ou attaquer l’ennemi.

Deux mains :
- Espadon : permet d’infliger de puissants dégâts au corps à corps.
- Arc long : permet d’infliger de très lourds dégâts à très grande distance, plus le rôdeur est loin de sa cible plus les dégâts sont importants.
- Arc court : les dégâts sont moins importants que l’arc long, la portée reste la même mais l’arc court permet d’infliger des conditions.

Sous-marines :
- Lance : permet d’être au corps à corps tout en se protégeant.
- Fusils-harpon : permet les attaques à distance infligeant des conditions.

Tout comme le guerrier, le rôdeur est capable d’utiliser une quantité d’armes assez impressionnante mais reste plus vulnérable à cause de son armure.

L’Armure :

Le rôdeur est une classe d’Aventurier, de ce fait il est équipé d’une armure intermédiaire, il assure sa survie grâce à ses mécanisme de combat, son familier et son armure.

Les Particularités :

Le rôdeur dispose de plusieurs types de compétences qui lui sont propres :

Les Pièges :
Le rôdeur peut déployer des pièges qui sont des compétences utilitaires, ils se déclenchent au passage d’un ennemi infligeant bien souvent des conditions à ce dernier.
Tant que le rôdeur reste à proximité, le piège reste actif et il peut poser qu’un seul piège du même type à la fois.

Les Esprits :
Ce sont des invocations de la nature, chaque esprit dépend d’un élément et un seul esprit par élément peut être invoqué à la fois. Ceux-ci octroient des bienfaits aux alliés, ils disposent de leur propre barre de vie, mais aussi d’une vie limitée dans le temps. Sans l’utilisation d’autres compétences, ils restent immobiles et peuvent se défendre en infligeant des conditions aux ennemis les attaquants.

La Survie :
Les compétences de survie permettent au rôdeur d’échapper à ses poursuivants, soit sous forme de bienfaits pour le rôdeur, tel que la célérité, ou sous forme de conditions contre les ennemis tel que l’infirmité.

Les Sceaux :
Ils fonctionnent de la même façon que ceux du guerrier.

Aptitudes aux combos :
A l’instar du guerrier la plupart des compétences combinables du rôdeur sont des coups de grâce, et donc permettent de finir les combos.
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